Tablettes Android va bientôt dépasser l'iPad, les experts prédisent

Sunday, March 03, 2013

Berlin - Apple obtient une certaine concurrence. Grands noms de fabricants comme Hewlett Packard, LG et Samsung veulent tous prendre sur l'iPad, qui domine actuellement le haut du pavé pour les ordinateurs tablettes, et ils se fient sur le système d'exploitation Android pour les aider à le faire.

Apple pourrait perdre son statut de chef de file dès 2012, estiment certains experts. Mais tout cela est de bonnes nouvelles pour les consommateurs, qui pourrait arriver à profiter de prix d'amortissement.

«À la fin de 2012, les tablettes Android va rapidement dépasser l'iPad en part de marché,(tablette tactile pas cher)« prévoit expert Sascha Pallenberg lors de la conférence des développeurs droidcon à Berlin.

À l'heure actuelle, Apple vend neuf sur 10 ordinateurs tablettes achetées, selon les experts du marché. Mais la «masse brute» des ordinateurs tablette Android à base garantira leur succès dit Pallenberg, qui blogue sur la technologie de sa base à Taiwan.

Dix grands fabricants, ainsi que d'innombrables autres plus petites, se vendent actuellement des dispositifs de différentes tailles et catégories. Dans les prochains mois, des entreprises comme RIM, LG, Asus, Acer et Hewlett Packard va mettre tous les concurrents iPad sur le marché.

Beaucoup d'entre eux fonctionnent avec Android Honeycomb nouveau logiciel baptisé,(android 4.0) conçu spécialement pour les ordinateurs tablettes. Android est un logiciel open source développé sous l'œil vigilant de Google.

Compte tenu de la concurrence croissante, l'offre est très certainement supérieure à la demande, dit Pallenberg. Cela va peser sur le prix des produits Android: «Les fabricants doivent se débarrasser de leurs produits.

Mais Apple place la marque pour les prix. «Il s'agit d'être moins cher que l'iPad", (tablette android)dit Pallenberg. Dans le même temps, Apple est dans une situation où il peut produire à moindre coût, ce qui sera un défi pour les autres.

Pallenberg dit smartphones fournira également une poussée vers une plus grande capacité. «Je suis certain que le premier téléphone mobile avec les processeurs quad core sera livré au premier trimestre de 2012, dit-il.

Jusqu'à présent, ce type de technologie est généralement réservé pour les PC. Processeurs dual core et la lecture de vidéo de haute qualité, jusqu'à présent, la provenance des superphones, deviendra la norme, et le tout pour environ 500 dollars.

Les 1.200 visiteurs Droidcon discuté de l'avenir de la plate-forme Android. Un accent a été la réalité augmentée, ou l'amélioration de la réalité avec l'aide technologique. Il consiste à enregistrer ses alentours avec l'appareil photo d'un téléphone portable et d'enrichir l'image affichée sur son téléphone avec des informations supplémentaires, comme les heures d'ouverture des magasins «, attractions locales, ou les menus des restaurants.

Pour l'instant, la plupart des fonctions de réalité augmentée sont juste pour le fun, mais les développeurs de logiciels veulent le transformer en une technologie standard pour une utilisation quotidienne. Participants droidcon essayé d'imaginer ces applications pratiques, des systèmes de navigation par satellite pour des instructions interactives pour jeux de zombies.

Il existe déjà des applications pratiques, comme les guides touristiques, l'aide pour les recherches d'appartements ou dans les jeux. Mais d'autres voient d'autres utilisations quotidiennes, de guides du musée qui décrivent des expositions aux loteries interactives pour des émissions de télévision vers des guides d'utilisateur qui incluent l'animation pour montrer exactement comment un appareil doit être utilisé.

Marketing de recherche prévisions de la société Juniper Research, le nombre d'applications de réalité augmentée téléchargés augmentera de 11 millions l'année dernière à 14 milliards d'ici 2015, avec des ventes de 1,5 milliards de dollars.