Vallenar bijoux artisanaux contemporains présente matériaux non traditionnels

Monday, January 07, 2013

Dans le centre culturel de la ville de Vallenar,soldes bijoux , Leyton Caroline, architecte de profession et la vocation artisanale, fait le signe de diverses pièces de bijoux élaborés en 2012 dans le cadre du "Dragonfly" initiative visant à explorer l'utilisation de matières premières non traditionnels.

Le projet financé par le Gouvernement, à travers le financement de la culture concurrentiel Conseil, Leyton subvention a permis de travailler la marque et ajouter de la valeur à leur travail grâce à la rescousse de matériaux typiques du nord et particulièrement dans la région Atacama à appliquer à la fabrication de boucles d'oreilles, bagues et pendentifs.

En ce qui concerne cette initiative du Conseil régional Directeur de la Culture et des Arts, Jacqueline Chacon, a déclaré: «Ce projet et ses résultats sont un exemple d'innovation en faveur de l'identité locale. Dans l'échantillon faites par l'exécuteur testamentaire, nous avons vu une catégorie d'emplois qui peut certainement entrer sur le marché et de donner ainsi la continuité de la chaîne de valeur des bijoux comme un produit commercial, c'est un objectif que nous voulons promouvoir dans chaque de nos artistes locaux. "

En attendant Caroline Leyton a exprimé sa satisfaction avec le résultat de plusieurs mois de travail acharné et leur dévouement. Conformément à la directrice de la Culture dans l'Atacama, et a souligné l'importance de la chaîne de valeur parvenir à poursuivre leurs bijoux fantaisie pour atteindre la commercialisation de ceux-ci, qui diffèrent de la bijouterie traditionnelle incorporant dans ses éléments de design comme le bois cactus, sétaire, Cast Lava et le marbre Chanchoquín, entre autres.